Ma vie en Nouvelle Calédonie
1 février 2008

Bien arrivé

Ayé me voila arrivé à l'autre bout de la planète, et le truc qui m'est venu à l'esprit en 1er c'est : Purée c'est sympa mais c'est pas tout près ! J'ai adoré le nom de la dernière compagnie qui m'a emmené à Nouméa, c'est Air Calin Pour les tout naze en...
7 juillet 2008

Ma dernière conquête !

Ahhh j'ai enfin trouvé une petite copine sur l'île ! Super bien carrossée et qui tient la route : Je vous présente Suzette ! Voila ma nouvelle compagnonne (je sais pas si ça se dit) de route fraîchement acquise aujourd'hui, j'espère qu'on fera un bon...
20 juillet 2008

On dirait le Sud...

Rappelez-vous, Février, journées dans le Sud placées sous le signe de la flotte avec un retour sur Nouméa plus tôt que prévu. Et ben j'ai eu ma revanche !!!Samedi je suis parti avec une amie sous un soleil hivernal ma fois fort sympathique (27°) en direction...
11 octobre 2008

Happy Birthday La Starlette !

Pour l'anniversaire de Nadia, nous lui avions réservé une petite surprise... Nous avons débarqué à l'improviste à l'heure de fermeture de son salon de coiffure pour l'embarquer dans .....une limousine ! A cette occasion nous avons fait un tour Nouméa...
13 octobre 2008

Soirée Miss Calédonie 2008

Soirée de gala samedi dernier à l'hôtel Le Méridien pour l'élection de Miss Calédonie 2008. L'île a suivi cette soirée avec attention car la miss élue allait être le visage de la Nouvelle Calédonie à l'élection Miss France qui aura lieu en Décembre prochain...
26 janvier 2010

Les bidasses en folie !

Coucou tout le monde, Cette fois-ci je viens vous faire partager le nouveau "délire" que mes potes et moi avons en ce moment, il s'agit de l'airsoft. C'est quoi cette petite bête vous allez me dire, et ben c'est pas compliqué c'est la guéguerre pour adultes...
18 février 2010

Il est là !

Voila un petit rêve qui se réalise, je vais pouvoir naviguer sur le lagon à bord d'un bateau ! En effet, il ne reste plus que la paperasse à faire pour pouvoir tout valider mais c'est quasi fait. Le bateau sera baptisé YOCH, c'est un 4 places dans un...
1 mars 2010

Jeudi c'est fiesta sur la plage !

Coucou les amis, Et oui même notre petite île bouge ! En effet Jeudi soir sur la plage du Kuendu Beach, une plage de Nouméa aura lieu à partir de 20h une grosse soirée avec en Guest Star : David Guetta Le DJ français de réputation mondiale va venir mixer,...
21 mars 2010

Welcome to Sydney

Que de changements depuis une semaine ! La 1ere grosse nouvelle c'est que mon pote Ben est bien arrivé dimanche dernier, que du bonheur de le revoir après presque 2 ans. Il est arrivé tel le père Noël, la valise remplie de bonnes choses que ma maman lui...
22 mars 2010

Plein les mirettes !

De retour de Sydney il faut maintenant faire découvrir la Calédonie à Ben. Comme la météo ici c'est plus que de l'aléatoire on ne savait pas trop notre programme du jour jusqu'à 7h30 ce matin. Un coup d'œil par la fenêtre, un autre sur la météo marine...
7 avril 2010

Pâques au soleil !

Coucou tout le monde, Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu une mer aussi calme un weekend de Pâques en Nouvelle Calédonie. Du coup sur les 3 jours, nous avons sorti le bateau le Dimanche et le Lundi ! Au programme la visite de 4 ilots que nous...
18 mai 2010

Transcal 2010 : On remet ça ?

Hello tout le monde, La Transcal de l'année dernière étant restée sur un goût d'inachevé, puisque terminée à 2 au lieu de 3, cette année j'ai décidé de me rattaquer à la bête. Voici un petit rappel avec quelques chiffres et quelques mots de ce que c'est...
18 juillet 2010

Parc de la Rivière Bleue

En ce dimanche hivernal...et oui c'est l'hiver pour nous ici, il faisait tout de même 24° cet après-midi, on a décidé de tenter notre chance pour aller vadrouiller dans le Sud de l'île vers le parc de la Rivière bleue. Après 2 tentatives de balades ratées...
31 juillet 2010

Le Jour J

Bonjour tout le monde... Nous sommes réunis ce jour pour annoncer une grande nouvelle. En effet Lætitia et moi nous nous marions le Samedi 2 Octobre prochain, jour pour jour pour nos 2 ans. Malheureusement pour nous, nous ne pourrons pas avoir tous nos...
7 février 2008

Même pas mal...Quoique..

Nouméa étant une ville assez sportive, j'ai trouvé là l'occasion de remettre mes muscles en service...non sans mal ! En plus du footing quotidien (enfin quotidien quand j'ai pas mal partout) le long de la promenade Vernier que je vous ferais voir en photo...
11 février 2008

Le Grand Sud

Dans la série je quitte la ville pour aller voir ce qu'il y a en dehors de Nouméa...Yohann s'y colle ! (oui je sais c'est pas facile et vous compatissez). Du coup Dimanche matin debout à 7h, ben oui ca pique les yeux je suis en vacances moi, pour aller...
13 février 2008

Ilôt Canard

Quoi faire pour se changer les idées sans pour autant aller a Babeloued, et oui à l'autre bout du monde aussi il éxiste des Babeloued ! Donc direction l'ilôt Canard (bien qu'il n'y ait aucun canard..). C'est un petit ilôt situé à 1,3km au large de l'Anse...
27 février 2008

Le Nord de la Calédonie

Hello les Amigos ! Je suis de retour après une petite escapade dans le Nord de l'ile, donc Delphine pas de panique si je ne poste pas régulièrement de message...faut bien que je me bouge pour aller faire des photos et ainsi vous donner un peu de soleil...incroyables...
28 février 2008

Un petit coin de France...

Un Français même à l'autre bout du monde reste un Français avec tout ce que cela implique niveau culinaire.Pour se rappeler au bon souvenir de notre beau pays j'ai décidé d'organiser chez moi un repas entre amis avec foie gras, vin, et fromage. Ben oui...
5 mai 2008

La tête dans les cartons

Voilà à peu près ce qu'il reste d'un garage complet après avoir vendu tout ce qui parait superflus avant de partir à l'étranger. Et oui il ne reste plus grand chose quand même...j'y suis peut-être allé un peu fort sur la grande braderie de printemps mais...
16 juin 2008

Un peu de news quand même

Dis donc je viens de me rendre compte que j'avais un peu délaissé le blog, on m'a également gentiment rappelé (Merci Fanny !) qu'il fallait que je gère ça un peu mieux ! Alors les amis qu'est ce qui se passe de nouveau sous les cocotiers Nouméens ?! Pas...
30 octobre 2008

Noël avant l'heure !

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin quand j'ai reçu un colis venant de Frônce (et oui c'est avec l'accent caldoche). En y regardant de plus près, cela venait tout droit chez Mum ! A le soulever je me demande bien ce qu'il peut y avoir là dedans car...
24 novembre 2008

Doucement mais sûrement !

Voilà...cela fait maintenant 6 mois que je suis arrivé sur le territoire et le bilan est plus que positif ! Je suis maintenant bien implanté, j'ai un taf, une chérie, il ne manquait plus que l'appart car y'en a un peu marre de squater à droite et à gauche,...
26 novembre 2008

Pour se situer

Bonne nouvelle, avec Laëti nous avons signé le bail ce soir et nous avons déjà les clés de notre appart. Dès Samedi j'irais récupérer mes affaires venues de France et qui stagnent dans un garage depuis plusieurs mois, pour enfin leur redonner un lieu...
30 décembre 2008

Week-end de Noël à la rivière

Tout d'abord Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Comme vous le savez c'était mon 1er Noël loin de la France et je dois dire que c'est assez dépaysant de le passer en claquettes et par 30°... Et j'ai bel et bien vu Papa Noël, même loin...