Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Nouvelle Calédonie
11 février 2008

Le Grand Sud

Dans la série je quitte la ville pour aller voir ce qu'il y a en dehors de Nouméa...Yohann s'y colle ! (oui je sais c'est pas facile et vous compatissez). Du coup Dimanche matin debout à 7h, ben oui ca pique les yeux je suis en vacances moi, pour aller visiter le sud de l'île. Le temps aurait dû être stable pour au moins les 2 jours de mon périple, mais ici je crois qu'ici pour la météo ils sont pas encore au point....
Il faut savoir que le sud de l'île est très riche en nickel ce qui fait que le sol est en latérite rouge ça tâche, ca s'incruste partout, du coup je vous vanterais les mérites de la lessive Calédonienne prochainement ! Le séjour ayant été écourté pour faute de mauvais temps je n'ai pas beaucoup de photos à vous faire partager, voici un petit échantillon, le reste se trouve dans la galerie. Comme vous pouvez le voir sans un 4x4 c'est assez dur de visiter le coin, surtout j'ai l'impression que le goudron ferait la richesse de celui qui va se décider l'importer ici car la plupart des routes euh...des pistes sont en terre !

GUE_3CHUTES_DE_LA_MADELEINE_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité