Ma vie en Nouvelle Calédonie
21 mars 2010

Welcome to Sydney

Que de changements depuis une semaine ! La 1ere grosse nouvelle c'est que mon pote Ben est bien arrivé dimanche dernier, que du bonheur de le revoir après presque 2 ans. Il est arrivé tel le père Noël, la valise remplie de bonnes choses que ma maman lui avait gentiment donné :

La 2eme nouvelle c'est que dès le lendemain nous sommes partis pour 5 jours à Sydney.

Je crois qu'on a jamais autant marché de notre vie...afin de pouvoir visiter la ville on faisait entre 10 et 12 km par jour. Le bon côté des choses c'est que les rues n'ont plus de secret pour nous.

La ville est vraiment géniale, un mélange de calme de campagne entremêlé avec l'agitation d'une grande ville. Nous avions un hôtel dans le quartier de King Cross, en plein centre ville, bien situé mais pour autant tranquille.

Nous sommes donc arrivés le lundi à 16h, un quart d'heure de taxi et nous voilà à l'hôtel. Un petit tour à pied histoire de prendre quelques repères et établissement du programme pour les 2 touristes !

Le lendemain c'est direction la plage de Bondi (prononcer Bondaï), en passant devant Harbour Bridge et le fameux opéra mondialement connu. Ensuite pour aller a Bondi, 30 min de ferry nous attendait.

Le 3eme jour on a changé de moyen de transport pour tenter le métro pour aller a Manly, une des plus grandes plages de Sydney, rendez-vous des surfeurs. Dans l'après-midi c'est retour en centre ville pour faire un peu les magasins dans les nombreux centres commerciaux de la ville.

Notre dernier jour plein était consacré à la visite de la Sydney Tower et de Paddy's Market, et toujours un peu de shopping histoire de revenir les valises pleines quand même :)

Comme c'est impossible de tout vous détailler, des photos seront plus parlantes :