Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Nouvelle Calédonie
11 septembre 2009

C'est dans la poche !

C'était donc ce matin le grand jour pour le permis bateau. Après avoir passé mes 2 dernières journées en apprentissage en mer, il n'y avait plus qu'a valider tout ça.

Rendez-vous donc ce matin à 7h aux affaires maritimes de Nouméa pour passer l'épreuve théorique, et dans la foulée l'épreuve pratique sous réserve de la réussite au 1er exam.

Nous sommes 8 a passer ce matin, et pour éviter de copier sur son petit copain nous avons tous des questionnaires différents...pfff même pas drôle ! L'examinateur arrive, c'est un beau bébé de 120 kg qui n'a pas l'air commode, surtout quand il m'engueule parce que j'écrivais mon nom sur la feuille alors qu'il n'avait rien dit. Bonjour la pression d'entrée !!!

Bref, c'est parti pour les 20 questions, j'ai l'impression d'être tombé sur une série assez facile mais méfiance tout de même aux fautes de précipitation...Au bout de 10 minutes je sors de la salle et attend que les autres finissent pour savoir si je reste qualifié pour la suite. Verdict de la théorie : 0 faute, c'est pas beau ça !

Allez roule ma poule c'est parti pour la partie pratique sur mer, on passe en binôme pour faire différentes manoeuvres et quand on ne barre pas notre ami l'examinateur en profite pour poser encore des questions histoire de voir si l'épreuve que nous avons réussi avant n'était pas dûe au hasard. Tu m'auras pas mon petit pépére, je répond à toutes ses questions, fais des manœuvres assez propres donc je suis confiant pour la suite. Après que tout le monde soit passé, retour au port pour le verdict final : M. HERBIN :  Admis !

Voila, un nouveau petit papier vient gonfler le portefeuille et m'ouvre les portes pour de nouvelles explorations que je vous ferais partager prochainement !

Tata la compagnie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kikou,<br /> <br /> que du bon pour toi, pour vous... à chaque fois que je visite ce site je vois que la vie t'offre du bonheur.Merci de me permettre d'en etre le témoin.<br /> <br /> Bizou parisien <br /> <br /> Lili
M
Bravo,finalement c'est pas si difficile de piloter en mer.Question:peut on piloter un bateau après avoir bien arrosé son permis???<br /> BISOUS ET TOUTES MES FELICITATIONS
M
Bravo !!! A toi les balades sur les mers turquoises... En plus , l'été arrive en grand pas chez vous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité