Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Nouvelle Calédonie
23 mai 2009

Ca va faire mal...

Ben voilà, je viens de fêter mes 1 an de territoire, alors pour commencer une grosse pensée pour tous ceux qui me sont chers et que j'ai laissé tout là bas..vous me manquez !

Les 4 et 5 Juillet prochain va avoir lieu en Nouvelle Calédonie la 18ème édition de la Transcalédonienne que l'on appelle ici la Transcal. C'est quoi cette petite bête me direz-vous, et bien c'est un raid se déroulant sur 2 jours à travers la Calédonie par équipe de 3 personnes.

Cette année ce sera au Nord, sur les communes de Ponérihouen (départ), Poya et Pouembout (arrivée). Ce raid rassemble des concurrents du Pacifique entier (Nouvelle-Zélande, Tahiti, Vanuatu...) et puis il y aura nous !
Et oui je vais participer à cet événement avec 2 collègues qui m'ont embarqué là dedans.

Nous sommes donc allé retirer le dossier d'inscription la semaine dernière et après avoir effectué la visite médicale nécessaire pour l'obtention d'un certificat nous avons déposé notre dossier complet hier.

Equipe N°302 inscrite...on ne peut plus reculer !
Un nom d'équipe et un slogan en relation avec la santé sont demandés lors de l'inscription, nous serons donc le team " Panam & Co" (et oui 3 parigots dans l'équipe) et notre slogan sera "Cours Toujours..."

Nous partirons donc le Vendredi, veille de la course, pour nous rendre à 4h de route de Nouméa pour monter les tentes et nous préparer au départ du lendemain.

Le 1er jour de course nous fera faire 36,5 km à travers forêts et rivières pour un dénivelé de plus de 2000 m. Le second jour est d'après les organisateurs un peu plus  "cool" (ouais c'est ça !) avec seulement 24 km de course dont une montée de 10km...Ah oui vu comme ça c'est cool !

Entre les 2 journées tous les concurrents vont bivouaquer, et surtout récupérer ! Pour notre équipe, nous aurons de l'aide, car un autre collègue se chargera de l'intendance, a savoir monter les tentes et préparer l'apéro..enfin les boissons énergétiques je veux dire, ah sport quand tu nous tiens !
Donc en ce moment c'est entrainement régulier, j'essaie de faire mes 3 footings de 10 à 12 km hebdomadaires plus l'entrainement de foot mais pas facile facile, j'ai mal aux jammmmmmbeeesss !

En plus de tout ça, je dois acheter pas mal de choses aussi pour la course, car les organisateurs ne nous laisse pas partir si nous n'avons pas : fusées de détresse, un camelbak (sac avec 2l d'eau), un miroir, un briquet, un couteau, une couverture de survie, le minimum vital au cas où.

Voilà le défi s'annonce plus que relevé mais ça devrait être une super expérience, on essaiera de prendre des photos bien évidemment, si on a encore de la force !

Il va s'en dire que nous avons tous posé notre lundi pour ne pas aller bosser, parait-il que les courbatures sont courantes après l'épreuve, je sais pas trop pourquoi !

Tata la compagnie !

image002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité